Trois de tes secrets



Titre : Trois de tes secrets
Auteur : Julie Buxbaum
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 18 janvier 2018
Pages : 384
Genre : Jeunesse, Romance

                                                                                                                           
Résumé :

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

                                                                                                                                           

J'ai acheté ce roman avec une folle envie de le lire, et il a traîné dans ma bibliothèque pendant de nombreux mois avant que je me décide à le sortir de là. Je l'ai fini bien avant de commencer ce blog, c'est donc avec beaucoup de recul sur ma lecture que je me lance dans cette chronique.

Je me suis rendu compte que j'aurais été incapable d'écrire cet article sans l'avoir feuilleté attentivement avant. Je n'avais presque plus de souvenir de cette lecture, sympathique sans pour autant être marquante.

Dès les premières pages, j'ai eu peur du cliché du roman pour adolescents. Le fameux déménagement avec les problèmes familiaux qui l'accompagne, le nouvel établissement scolaire … mais heureusement, on surpasse tout ça avec une héroïne, certes ordinaire et en grand manque de confiance en elle, mais tellement adorable, attachante et marrante. J'ai beaucoup – vraiment beaucoup- aimé le personnage de PEP, rempli d'humour et de gentillesse. Cet ami virtuel secret contribuera tout au long de l'histoire à la grande évolution de notre héroïne. Peu à peu, Jessie s'ouvrira au monde extérieur, que ce soit au lycée ou à la librairie où elle travaille après les cours, et c'est tellement agréable de la voir grandir, faire un pas vers les autres et ne pas avoir peur d'extérioriser ses sentiments !

Au travers d'un récit de vie adolescent, l'intrigue se tisse autour de l'identité mystérieuse de PEP, qui va peu à peu envahir toutes les pensées de Jessie. C'est pour moi le point négatif du roman, car même si je ne m'attendais pas à une révélation exceptionnelle non plus, j'ai été déçu de deviner aussi rapidement qui se cachait derrière ce surnom de PEP. Cela ne m'a néanmoins pas empêché de continuer ma lecture, ni de me gâcher toute l'histoire, mais sans surprise dans les dernières pages.

La romance qui se tisse entre Jessie et notre mystérieux inconnu est toute mignonne, et jusqu'au dernier moment, j'aurais eu des papillons dans le ventre à chacune de leurs conversations. La révélation, bien que sans étonnement, fût également un superbe passage qui m'a donné le sourire jusqu'à ce que je referme le livre.

J'ai beaucoup aimé les différents sujets abordés par l'autrice, et qui peuvent faire écho aux adolescents – et aux jeunes adultes – qui lisent ce roman. Manque de confiance en soi, perte d'un proche et deuil, intégration au sein d'un nouvel établissement, difficulté à se faire des ami(e)s, solitude, début des vraies relations sentimentales … Exposé et traité sans filtre.

Au final, je ne fût pas déçu de ma lecture. Ce roman tout bonnement adorable est pour moi, une lecture doudou qu'il faut pour un moment de détente sans prise de tête ; et un livre à mettre entre toutes les mains dès 13-14 ans.






Covenant #2



Titre : Covenant Tome 2 : Sang-Pur
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu
Parution : 11 Avril 2018
Pages : 477
Genre : Fantastique, Romance

                                                                                                                     
Résumé :
Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…
                                                                                                                                    

 Après la fin de ma lecture du premier tome, je n'avais qu'une hâte, me plonger dans celui-ci. Un second tome que j'ai dévoré en un week-end, une lecture tout simplement addictive où je n'ai vraiment pas vu le temps passé. Une suite bien plus à la hauteur que mes attentes.

Ce deuxième opus nous réserve des surprises, avec son lot de rire et de larmes – autant dire beaucoup de larmes - Et de l'action à ne plus avoir de souffle au fil des pages, avec des démons un peu plus agressifs et futés, un fil rouge toujours aussi bien menée. On en apprend un peu plus sur la mythologie mis en place par l'autrice, et je ne pourrais pas en dire d'avantage sans révéler une partie de l'histoire.

Alex à une évolution incroyable, à l'instar de la jeune fille caractériel et borné  ( et qu'est ce que j'adore ça! ); on la retrouve dans ce tome en tant que jeune femme toujours aussi caractériel et tirailler de tout les côtés par son destin, mais on sent qu'elle gagne en maturité et en réflexion. Elle nous dévoile également un aspect fragile et sensible sous sa carapace de dure à cuire, nous rappelant qu'elle est finalement comme tout un chacun, comme nous / moi / le lecteur, et j'ai eu énormément envie de la serrer fort dans mes bras pendant ces moments de moral à zéro.


Si le premier tome m'avait laisser un petit goût de « bâclée » concernant la romance impossible entre Aiden et Alex, je fût agréablement surprise de voir à quel point le triangle amoureux mis en place avec l'ajout du personnage de Seth dans ce duo apportait LE petit plus qu'il me manquait, à savoir une bonne dose de piquant. Faisant partie de ce que je pourrais appeler la « Team Aiden », j'ai eu le cœur déchiré plus d'une fois. Et mon dieu qu'il était quand même difficile de choisir entre l'humour et la fougue de Seth ; et entre la douceur et le caractère protecteur d'Aiden ! Je me suis retrouvée au même niveau qu'Alex la plupart du temps finalement ; totalement perdu entre le choix du cœur et le choix … le plus censé, avec ce lien entre Apollyon qui grandit toujours un peu plus.


Bien évidemment, la fin de ce deuxième tome ne me laissera pas le choix de ma prochaine lecture dans ma PAL, car je vais me ruer sur la suite qui attends patiemment depuis un petit moment ! 
Cette série est devenue un véritable coup de cœur, et ce tome 2 ne fait que le confirmer. Jettez-vous dessus directement, vous n'aurez aucunes déceptions !