Covenant #1



Titre : Covenant Tome 1 : Démon & Sang-mêlé 
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu 
Parution : 11 Octobre 2017
Pages : 477
Genre : Fantastique , Romance
                                                                                                                    
Résumé:

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

                                                                                                                    


Depuis la saga Lux que j'avais tout simplement adoré, je n'avais pas replongé dans un roman de Jennifer L. Armentrout. Avec une panne de lecture au mois de février, je n'avais lu principalement que des mangas et le premier tome de cette saga restait dans ma pile à lire. Il me tentait tellement … Et au combien je regrettes de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !

Dans ce premier tome très prometteur de cette saga, Ce fût un bonheur de retrouver la magnifique plume de Jennifer L. Armentrout, qui à sût m'embarquer dans l'histoire dès les premières pages. L'action est au rendez-vous, le côté mythologique apporte une partie de l'originalité de cette histoire, et l'intrigue reste bien ficelée malgré un petit manque de suspens. Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de surprises lors des « révélations » dans ce tome 1. Sans en dire trop, l'autrice rajoute des petites touches de romances qui m'ont donner des petits papillons dans le ventre à chaque passage même si pour le coup, j'ai trouver que c'était « trop facile » et que ça allait « trop vite », que c'était dans un sens, légèrement« bâclé ».

Je me suis très vite attachée aux personnages. Alexandria n'est pas le genre d'héroïne potiche, avec son caractère bien trempée, courageuse et fonceuse, elle à sût combler mes attentes pour son rôle de personnage principale. Et parlons un peu ( mais pas trop ! ) d'Aiden qui est un amour, pour sa patience et sa gentillesse qui tranche a côté de cette guerrière imprévisible. J'avais peur de me retrouvé dans la même ambiance que Lux, et c'est une peur que j'ai malheureusement régulièrement en commençant une deuxième saga du même auteur, si ce dernier n'a pas réussis à couper le cordon avec ses anciens personnages. Mais Jennifer L. Armentrout à sût me surprendre en créant ces deux caractères très opposé, et en laissant en suspens la question du triangle amoureux.

Pour ce qui est de la ressemblance de ce tome avec « Vampire Academy » selon beaucoup d'avis que j'ai pu lire jusqu'à présent, je ne pourrais pas en dire plus à ce sujet, n'ayant pas lu cette saga.

Je ne peux que conseiller vivement de lire ce premier tome de « Covenant », de vous laissez happer par cette histoire fantastique dans tous les sens du terme.


Pour ma part, le fait d'avoir attendu une éternité pour lire ce premier roman me laisse l'avantage de pouvoir enchaîner directement sur le tome 2, que je vais certainement entamé très bientôt. Et j'en attends beaucoup de cette suite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire