Commencement




J'ai commencé de nombreux blog depuis des années, certains me tenait à coeur, d'autres étaient juste créer dans le feu de l'action et oublier le lendemain.

Il y a eu la mode des Skyblog à mon époque du collège, où on partageait toute notre adolescence à travers des articles bourrés d'un style d'écriture particulier, de couleurs immondes, de photos flous des vieux appareils. On se les partageait entre amis, on rencontrait des personnes plus ou moins sympathique. Je me sens tellement nostalgique de ce bon vieux temps.

Plus tard, il y a eu ces blogs plus ou moins sérieux sur des sujets diverses et moins personnel, et j'eu ce que j'appellerais le "Blog de ma vie". C'était CE blog que j'aimais le plus, celui qui a le plus d'année derrière lui, celui pour lequel j'ai réinitialisé mon mot de passe un bon paquet de fois à cause de ma mémoire de poisson rouge, celui sur lequel j'ai le plus parler, fait des rencontres, rêver. En effet, car ce blog était un répertoire de fictions et de fan fictions d'inconnus qui avait le courage d'écrire sur internet leurs histoires parfois bateau, parfois splendide. J'adorais y passer des heures à fouiller et trouver les pépites qui allait occuper mes soirées et mes nuits, et quand je n'avais pas envie d'un livre, je passais mon temps à lire ces blogs, oubliant l'école et le réveil piquant le lendemain. Il y a pas si longtemps d'ailleurs, j'ai appris qu'une autrice d'un de ces blog avait finalement réussis à s'auto éditer. Fierté.

Mais finalement, tous se sont retrouver au même point au bout d'un certain lapse de temps; plus ou moins long : Laisser à l'abandon.

Depuis un petit moment, l'envie me reprend. J'ai hésiter, hésiter et hésiter avant de franchir le pas et de revenir dans la blogosphère. L'appréhension d'être critiquer, mais aussi et surtout l'appréhension finalement d'être lu et écouter. C'est un peu compliqué, car c'est un peu le principe d'un blog. Mais il y a eu ce moment de folie où je me suis dit : " Si tu as envie, fait le. Oublie les autres. Arrête de te focaliser sur le regard des autres. " Et me voici à nouveau ici, sur internet, postant le premier article d'une longue série, je l'espère.

Voici mon nouveau blog, et je ne promet pas d'être ici tout le temps, peut être qu'il y aura des moments de vide, de flottement, et des moments actifs, remplis. Mais l'important, c'est qu'il devienne finalement une partie de ma vie, un endroit où j'aime passer du temps, et qu'il ne finisse pas comme tout ses prédécesseurs : Abandonner. Je pense y faire une grande majorité de chroniques / avis littéraires; mais peut être qu'il évoluera au fil du temps et que j'y posterais quelques articles plus personnel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire