Le Pacte d'Emma

  

Titre : Le Pacte d'Emma
Auteur : Nine Gorman
Edition : Albin Michel ( Jeunesse - #AM )
Parution : 2 Novembre 2017
Pages : 395
Genre : Bit-lit, Romance

                                                                                                                  
Résumé:

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

                                                                                                

Comme beaucoup, cela fait maintenant quelques années que j'ai plaisir à suivre Nine Gorman sur Youtube. Non seulement j'apprécie énormément sa personnalité, mais c'est aussi une très bonne « booktubeuse ». Mais je fais partie de ces -rares- personnes à ne pas avoir été sur Wattpad pour lire son roman. A vrai dire, j'avais espoir qu'il soit, un jour, publié; et je ne suis pas une grande fan de la lecture sur ordinateur (Hormis pour lire quelques fanfictions ). Et voici aujourd'hui que son roman fait partie de ma bibliothèque. J'étais un peu sceptique avant ma lecture, en lisant le résumé et quelques avis divers sur internet, n'étant pas une grande fan de vampire, et de romance vampirique.

La dernière page tournée, j'avais un sentiment relativement mitigé sur cette lecture, j'ai à la fois passé un très bon moment et en même temps, certains passages n'ont pas vraiment retenu mon attention.

Je n'ai pas totalement réussi à accrocher au personnage d'Emma, et je ne saurais pas dire exactement ce qui m'a dérangé chez elle, car elle est très touchante. En revanche, j'ai tellement détesté Andrew Anderson au début du roman que j'ai fini par l'adorer à la fin. De personnage antipathique, effroyable, manipulateur à souhait, il est devenu un vampire plus sympathique, à l'esprit torturé, qui dévoile un peu plus ses sentiments. J'ai un avis moins tranché sur Matthew, que j'aime beaucoup et Nathan qui est profondément gentil et agréable.

L'histoire est rythmée entre la maladie d'Emma, ses sorties entre amis avec Matthew et Rebecca, son travail et surtout particulièrement par les folies d'Andrew. L'action est présente du début à la fin mais certains moments de flottement ont fait que j'ai décroché de temps en temps de ma lecture. En revanche, le style d'écriture de Nine, très fluide et les chapitres relativement court et attrayant font que même avec certains moments de décrochage, je n'ai pas trouvé le moyen de m'ennuyer. Le livre se dévore littéralement. La fin m'a terriblement donné envie de connaître la suite, avec une révélation plutôt inattendue, et une dernière phrase...–Ok, ce n'est juste pas possible de finir comme ça.

Pour moi qui ne suis pas une grande fan de vampire, j'ai, cette fois-ci, bien accroché à ce côté vampirique, et cette histoire de pacte, bien que l'idée ne semble pas totalement originale, ne m'a pas déplu. Au contraire.

J'ai pu constaté sur les réseaux sociaux que Nine Gorman s'est attelé à l'écriture du tome 2 du « Pacte d'Emma », déjà connu sous le nom du « Serment d'Andrew ». Comme avec ce roman, je ne compte pas – peut-être pas – lire les chapitres sous le format numérique, mais je suis absolument impatiente de savoir ce que nous réserve l'autrice, et d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux Andrew. Et je suis forcée d'admettre que j'attends beaucoup de cette suite






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire